Réforme de la PAC : VIVEA va consacrer 6 millions d’euros pour former 50 000 agricultrices et agriculteurs en 2014

Publié le par capprojets17

Le bureau de VIVEA a validé le 19 novembre 2013 le lancement d’un cahier des charges formation « Réforme de la PAC – Première approche des différentes mesures » qui définit les objectifs et les modalités attendues des formations.
L’objectif est de permettre aux chefs d’entreprise agricole d’identifier les principaux changements induits par la nouvelle réforme de la PAC 2014 – 2019 et d’en mesurer les impacts sur leurs exploitations.
 
Des formations complémentaires, permettant notamment aux exploitants agricoles de mener une réflexion stratégique sur l’orientation à donner à leurs entreprises, devraient également être mises en œuvre par les principaux réseaux d’organismes de formation agricoles afin d’accompagner les agricultrices et agriculteurs dans l’adaptation de leurs systèmes de production.
 
Christiane Lambert, Présidente de VIVEA : «  Cette nouvelle réforme de la PAC est porteuse de nombreux changements qui nécessitent d’être appréhendés précisémment pour définir les bonnes stratégies. La formation est un levier essentiel pour accompagner les agriculteurs en leur donnant plus de lisibilité pour des choix à moyen et long terme»
 
Contact presse : Cécile Ghiringhelli,
responsable communication, c.ghiringhelli@vivea.fr, 01 56 33 29 01/22

Publié dans Nos partenaires

Commenter cet article