Qui connait l'AFRIM ?

Publié le par capprojets17

Avis de recherche

 

L'AFRIM (Association Famille Rurale Intercommunale de Matha) est une association locale qui a pour but l'accueil des enfants souvent défavorisés, dans des familles du canton. Ces familles bénévoles prennent un peu de temps pour leur donner de vrais vacances familiales et leur faire découvrir la campagne.

En effet, la plupart des petits vacanciers découvrent pour la première fois les villages avec leurs fermes, leurs vignes et leurs champs.

Quel bonheur de faire la connaissance des animaux de la maison, de découvrir un jardin, de pouvoir faire du vélo sur les petits chemins épargnés par les voitures!

 

Tiens, un champs tout blond, qu'est ce que c'est ?

Et celui-ci avec ses fleurs jaunes semblables à des soleils ?

Que fait-on avec le raisin ? et que fait-on avec le blé ?

Semblables questions reviennent souvent dans les familles.

 

Les familles de vacances n'ont de cesse de faire découvrir les plaisirs simples: le calme, la tranquillité, la cuisine familiale et les jeux d'eau. Les animaux de la ferme ne sont pas oubliés non plus, et les petits prennent un joyeux plaisir à courir les poules, à admirer les poussins ou à carresser les bébés lapins. Les petits veaux tétent leur maman, et le lait des vaches est tout chaud.

Accueillir des enfants l'été est un vrai bonheur !

La famille s' anime, devient bruyante un peu; les enfants apprennent à partager, les parents prennent un peu de temps pour vivre ensemble.

 

Aussi cherchons-nous de nouvelles familles qui voudraient bien se lancer dans l'aventure.

Pour nous contacter, envoyez-nous un mail à: afrim17@yahoo.fr

ou bien téléphonez-nous au 05 46 33 24 89 

 

A bientôt le plaisir de se voir.

 

Publié dans Nos partenaires

Commenter cet article