JEAN-MARIE PELT A LA ROCHELLE

Publié le par capprojets17

 

Mardi 15 mars, à l’espace Encan à La Rochelle, Jean-Marie PELT, Botaniste et Professeur émérite en biologie végétale répondait à l’invitation du groupe Léa Nature pour parler de « la vie secrète des plantes ».

 

Par ses livres, ses conférences, ses émissions de télévision ou de radio (France Inter), il contribue à l’éclosion de la conscience écologique et ne cesse de dénoncer et de démontrer les divers stratagèmes des puissants pour accaparer et contrôler le vivant et les agricultures du monde. « Cessons d’exploiter la terre et jardinons avec amour » clame-t-il !

 

Lors de sa conférence, il exposait les stratégies des plantes pour défendre leur vie des prédateurs herbivores, pour leurrer les papillons ou les abeilles qui permettent leur reproduction mais aussi l’intelligence des plantes entre elles ou avec des animaux pour vivre en symbiose.

 

Il exprimait de cette façon le fait que l’humanité devrait suivre l’exemple des plantes et des animaux pour vivre, s’entraider, s’associer et développer des petites sociétés en toute autonomie de subsistance, d’énergie et d’amour.

 

«Guérir la terre » Jean-Marie PELT Editions Albin Michel, octobre 2010.

avec les témoignages d’Edgar Morin, Pierre Rabhi, Coline Serreau et D. Servan-Schreiber….

Groupe Léa nature www.leanature.com (produits biologiques)

Publié dans Nos rencontres

Commenter cet article