« Femmes Agricultrices, la conduite du tracteur en sécurité »

Publié le par capprojets17

02.2011 152
Six agricultrices ont participé jeudi 10 mars à la première journée de formation « La Conduite du tracteur en sécurité » au CFPPA de Saintes (Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole). Cette formation de 3 jours, issue d'une demande du groupe « Cap Projets », a été mise en place par l'intermédiaire des conseillères MSA.

 02.2011 158

En tant qu'agricultrice, nous occupons une place à part entière au sein de l'exploitation agricole. Nous sommes amenées à conduire le tracteur et nous souhaitons acquérir plus d'assurance pour le conduire.

 

Cette première journée de formation a débuté par une matinée d'informations théoriques sur les différents composants et le fonctionnement d'un tracteur agricole, étape nécessaire avant le passage à la pratique dès l'après-midi.02.2011-162.jpg

 

Par une belle journée du mois de mars et des conditions climatiques idéales au travail du sol, deux agricultrices ont pu essayer la technique du labour d'une parcelle pendant que les moins « expérimentées » prenaient en main la conduite d'un tracteur et la technique d'une marche arrière avec remorque sans oublier la fonction atteler-dételer un outil.

 

Cette journée m'a permis personnellement, dans une ambiance détendue et pleine de complicité entre femmes, de dédramatiser le niveau compliqué d'une conduite de tracteur.

 

 

Publié dans Nos formations

Commenter cet article

marius17160 15/05/2011 18:48


Bonjour. votre blog est très documenté, mais quelques grandes photos, un film, des liens actifs, etc. donneraient un peu + de couleurs...
Un article à cette adresse : http://marius-r.over-blog.com/article-cap-projet-un-nouveau-blog-73900488.html
Bonne "aventure" pour ce blog.