ETRE UNE FEMME EN AGRICULTURE : UN METIER !

Publié le par capprojets17

 

Le 26 mars 2012, à l’Espace Régional Poitou Charentes, une journée rencontre était organisée par le Groupe Régional de Développement de la Formation des Femmes en Agriculture financée par Vivea sur le thème « Etre une femme en agriculture : un métier ! ». Une cinquantaine d'agricultrices motivées par le thème ont participé activement.

Colombe Mandin, Présidente du GRDFF et agricultrice en Charente Maritime, a ouvert cette journée dont le but était de se rencontrer pour parler des femmes et d’égalité.

 

294.JPG

 

EGALITE HOMMES FEMMES

Florence Bras, chargée de mission égalité à VIVEA à rappelé ce que signifiaient les mots Egalité, Parité, Mixité dans notre vie professionnelle. Puis elle a présenté les dates importantes concernant l'évolution des droits des femmes et la possibilité d'agir à égalité dans leur vie professionnelle.

 


281

 

 

 

MISE EN SCENE DE SITUATIONS DE LA VIE QUOTIDIENNE ET PROFESSIONNELLE

La Compagnie 3C présentait avec humour des saynètes de la vie et de la condition féminine au sein de la famille et de la vie professionnelle agricole.

 

285

 

 

TEMOIGNAGES D'AGRICULTRICES ET DEBAT ECHANGES

Femmes agricultrices, conjointes collaboratrices, gérantes d’entreprises de travaux agricoles ont pu expliquer leurs parcours professionnels. Jannick Flandrois (17), Danièle Provost (86), Catherine Fréjoux (79), Yvette Fortin et Roselyne Peynaud (16) ont témoigné de la plus-value apportée par les formations qu'elles ont suivies pour améliorer la compétitivité de leur entreprise et de la reconnaissance professionnelle induite.

 

 

296.JPG

 

 

Les échanges de cette journée ont permis de confirmer l'importance de la formation sur le développement personnel par un gain de confiance et d'estime de soi. Concernant le domaine professionnel, ces agricultrices ont démontré la plus-value apportée à l'entreprise agricole.

Publié dans Nos rencontres

Commenter cet article