Découverte de la psychogénéalogie 13 mars 2011

Publié le par capprojets17

  

Conférence de Catherine Goulletquer

 

Dans le cadre de la 3è édition de « Ciel, Nos aïeux » de Vertou (44), manifestation accueillant associations généalogiques, auteurs de livres de généalogie… j’ai assisté à la conférence de Catherine Goulletquer, psychogénéalogiste.

 

Qu’est-ce que la psychogénéalogie ?

C’est une démarche thérapeutique qui s’appuie sur l’arbre généalogique. Elle analyse les liens transgénérationnels inconscients qui nous unissent à nos ancêtres et qui laissent en nous une empreinte psychologique à travers des secrets de famille, des non-dits, des allusions….

 

Ces liens inconscients exercent sur nous une influence qui nous pousse parfois à répéter, à notre insu, des situations traumatisantes ou mal vécues par les générations antérieures.

 

La thérapie en psychogénéalogie permet aux personnes en mal être de rechercher sur son arbre généalogique les secrets, les faits divers (deuils, ruptures, accidents, problèmes d’argent, de poids…) afin de prendre conscience de ce qui a pu entraîner des désordres intérieurs et se libérer du poids inconscient du passé.

 

LIENS

Catherine Goulletquer :

Aller sur son blog pour les formations proposées

 

LIVRES

Anne Ancelin Schützenberger :

- Aïe, mes aïeux ! (liens transgénérationnels, secrets de famille, syndrome d’anniversaire, transmission des traumatismes, pratique du génosociogramme)

- Psychogénéalogie, guérir les blessures familiales.

Publié dans J'ai vu j'ai lu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article